|
R-111-19-2 du CCH) à savoir :
« Avant le 1er janvier 2015, les ERP doivent respecter les dispositions concernant l’accessibilité ; c’est-à-dire pour les personnes handicapées avoir la possibilité de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement ou cette installation a été conçu. Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente.
Les parties du bâtiment où sont réalisés des travaux de modification sans changement de destination doivent respecter les conditions d’accessibilité (art R 111-19-2 et R111-19-3).
- En clair même si cela n’est pas précisé dans les textes vous devez mettre tout en œuvre pour rendre vos installations accessibles aux non-voyants et malvoyants ? Ce qui suppose l’installation et la mise en place de textes en braille, marquage des portes chiffres en relief ascenseurs, menus en braille si restaurant, affichages, marches bien marquées, lumière….)
|
|